Silae repousse les limites de la gestion de paie avec le lancement de My Silae, une solution innovante co-construite avec des experts-comptables pour digitaliser et sécuriser le quotidien des entreprises. Thomas Bourgeois, Directeur Général de Silae, présente cette nouvelle plateforme qui vise à transformer les pratiques RH en unissant efficacité, sécurité et collaboration accrue entre employeurs, salariés et gestionnaires de paie. Découvrez en détail l’article et son interview vidéo sur LaTribuneBusiness.
Né dans l’univers très réglementé de la paie, Silae lance une nouvelle solution collaborative, My Silae, qui incarne une gestion de la paie plus digitale, plus intuitive, plus sécurisée et plus performante. Son directeur général, Thomas Bourgeois, partage sa vision.
Silae lance My Silae, la nouvelle génération de notre solution de paie qui a été co-construite pendant 3 ans avec nos partenaires privilégiés que sont les experts-comptables. My Silae s’appuie sur notre logiciel historique et intègre de nouvelles fonctionnalités collaboratives. Accessibles via web et mobile, ces fonctionnalités forment un trait d’union digital entre le salarié, son manager et le gestionnaire de paie, renforçant l’efficacité, la fiabilité et la sécurité de la production de la paie, tout en permettant aux PME et TPE de digitaliser leur quotidien.
En effet, l’expertise de Silae autour de la paie est unique : notre outil intègre tous les paramétrages légaux, il modélise ainsi près de 900 conventions collectives, dont les évolutions sont mises à jour en continu. Notre solution de paie est une référence technologique et réglementaire en France : elle est reconnue comme la solution préférée des gestionnaires de paie depuis 3 ans par Le Monde du Chiffre.
My Silae, c’est la nouvelle paie. La solution est déjà utilisée par 300 000 entreprises et a été adoptée par plus d’un million d’utilisateurs en phase de pré-lancement. Nous sommes aujourd’hui dans une phase d’écoute active de nos clients pour réussir avec eux le déploiement de My Silae et répondre ensemble aux nouveaux défis de la digitalisation de la paie.
Il y a un fort besoin de digitalisation au sein des petites et moyennes entreprises, tiré par deux phénomènes. D’une part, la nécessité de renforcer la performance et la sécurité des processus en automatisant la gestion de l’entreprise. D’autre part, l’attente très forte des collaborateurs, séduits par des modèles plus collaboratifs, en particulier la jeune génération que les TPE et les PME ont tant de mal à fidéliser.
La cybersécurité est aussi un sujet central. 69% des PME et TME continuent de transmettre par mail à leur expert-comptable des documents porteurs de données personnelles de leurs collaborateurs – fiches de paie, contrats de travail, RIB, carte Vitale, pièces d’identité, etc. Ces pratiques doivent disparaître, car elles sont contraires aux préconisations de la CNIL et aux exigences du RGPD.
My Silae intègre des briques technologiques liées à la gestion de la paie, qui permettent de couvrir des besoins RH essentiels des TPE et PME : la production et la distribution sécurisée des bulletins de paie, la gestion des congés et absences et du télétravail, les entrées et sorties de salariés avec signature électronique des documents, les arrêts maladie, ainsi que les entretiens individuels. Tout ceci est intégré dans une plateforme unique qui crée un flux collaboratif de données entre l’employeur, le collaborateur et le gestionnaire de paie.
Nous travaillons déjà sur la sortie de nouvelles fonctionnalités, à compter de 2025, qui feront l’objet de modules RH additionnels, en particulier les acomptes sur salaire, une obligation réglementaire peu mise en œuvre dans les entreprises du fait de sa complexité. Et dans un futur proche, la collaboration avec des solutions partenaires permettra d’intégrer à My Silae les visites médicales, voire la gestion des mutuelles et prévoyances, ouvrant encore le champ des possibles !